La Compagnie du Dragon Blanc

======================================== NAVIGATION: CAMPAIGN SIDE ========================================
======================================== NAVIGATION: DASHBOARD SIDE ========================================

A la recherche du Sceptre Perdu - partie 2

Campagne de la Compagnie du Dragon Blanc

  • En remuant les paillasses, rien de vraiment intéressant. Deux couloirs convergent vers cette grande salle et des bruits de pas lourds résonnent déjà en provenance de celui de droite. Cette fois-ci c’est certains, l’alerte a été donnée ! Une bonne dizaine d’orques conduite par 2 goblours avec arc long à la main approchent rapidement de la pièce où sont retranchés nos héros. Par ailleurs la garnison naine de Tasster entendit à son tour un groupe d’orques approcher. La nasse se resserrait inexorablement et le combat était à nouveau inévitable !
  • Tasster et Célian organisaient la défense de la salle et ont débuté le combat contre les orques qui ne parvenaient pas à progresser. Clamdor et Miira surveillaient quant à eux le dernier couloir qui restait pour le moment calme…Jusqu’au moment où la terrible déflagration d’une boule de feu vient achever les goblinoïdes et largement alléger la charge des objets magiques possédés par la Compagnie ! Le groupe était au plus mal et ne pu qu’apercevoir le magicien humain qui s’enfuyait à une vitesse surnaturelle au bout de ce couloir ! De leur côté, les Nains de Tasster avaient repoussé les orques au prix de quelques vies. Les sorts de soins étaient indispensables et les dernières potions ayant survécu à la boule de feu furent bien utiles pour redonner un peu d’espoir au groupe. Pas mal d’objets avaient été détruits et Seiveril a perdu deux de ses livres de sort de voyage…
  • Le répit ne fut que de très courte durée car des doux couloirs avançaient à présent, pour l’un un troll, et de l’autre une dizaine d’orques. Célian et Tasster se lancèrent dans le couloir des orques unee fois le troll achevé par un sort de mains brulantes lancé par Seiveril. Krystin lançait ses flèches après avoir récupéré un arc court orque, le sien ayant été carbonisé par la boule de feu. Le groupe fut coupé en deux quand le mage, apparaissant soudain sans doute après avoir lancé un sort d’invisibilité, lança une toile d’araignée derrière nos guerriers. Clamdor lança sur lui, fort à propos, un sort de ténèbres qui l’aveugla. Miira et le reste du groupe tentait de bruler la toile, pendant que Tasster et Célian avançaient : Tasster décida alors pour la première fois d’utiliser le pouvoir destructeur du Marteau Sarghatuld : un rayon de feu jaillit de son manche et vient pulvériser les orques et mettre la magicien au plus mal. Il a suffi d’un geste pour l’achever et ainsi permettre à Seiveril de récupérer son précieux livre de sorts : enfin, il allait avoir la fameuse boule de feu dans son escarcelle ! Malheureusement, le rayon destructeur avait aussi réduit en cendres la majorité de l’équipement et des objets magiques du mage. Il avait à l’un de ses doigts une bague portant le symbole de l’Archidiable Baalzebul et une petite clé attaché à une chainette à son cou.
  • Le combat terminé, le groupe s’engagea dans le couloir et parvint dans une salle où apparut immédiatement aux Nains et à Clamdor la forme d’une porte secrète au sud de cette salle circulaire. Krystin l’ouvrit pour découvrir l’entrée d’une mine depuis longtemps abandonnée semblait-il. Un guerrier nain mort de longue date était prostré sous une inscription en langue Dethek :
    Maudits soient les ténèbres qui se trouvent en dessous
    et toutes les horreurs qu’elles ont engendrées.
    Foesmiter a essayé et Foesmiter est mort
    Sa bravoure insensée nous a tous condamnés.

Avant d’aller plus avant dans le complexe minier creuser par les Nains du clan Delzoun, Tasster exigea de finir d’explorer ce niveau du complexe. Et il avait raison car une fois repoussés les derniers orques, il parvint dans la salle centrale où se dessinèrent deux passages secrets mais où ils purent également entendre les cris de ses cinq traqueurs, certainement à proximité de la seconde entrée du complexe. Une fois libérés de leurs chaînes, Clamdor leur donna les premiers soins. Le groupe finit d’explorer les salles secrètes autour de la salle centrale et notamment la chambre du mage, au sein de laquelle ils purent récupérer le contenu de 2 coffres qui pouvaient être ouvert avec la clé trouvée sur le magicien. Plus aucun bruit…les orques survivants avaient sans doute fuit le complexe, leur chef ayant été terrassé.

  • Revenant dans la salle menant vers la mine, Tasster organisa la défense du passage en laissant le restant de ses troupes sur place, à l’exception de son principal traqueur. Refermant le passage secret derrière eux, Tasster, Miira et Clamdor décidèrent de tester le charriot de mine pour se déplacer à l’intérieur du complexe. Les autres membres du groupes suivront au pas de course ! Arrivés après une centaine de mètres dans une nouvelle circulaire, ils y découvrirent 10 lits avec un squelette Nain sur chacun d’eux. C’est juste quand les elfes et les humains entrèrent dans la salle que les squelettes se levèrent pour attaquer les nouveaux arrivants ; tournés directement par Clamdor et Célian, ce dernier les pulvérisa de quelques coups d’épée. Nos deux Nains et Clamdor remontèrent alors dans le charriot et atteignirent la salle suivante, uniquement encombrée de quelques instruments de mineurs et de deux énormes soufflets de ventilation hors d’usage. Le silence était pesant. Apparemment plus âme qui vive depuis des décennies dans cette ancienne mine.
  • Le couloir qui sortait de cette salle était manifestement beaucoup plus pentu. Loin d’effrayer notre Chef de Clan, cela le motivait même davantage à se lancer à pleine vitesse avec ses deux jeunes acolytes nain et gnome. Les autres ne pouvaient que suivre en courant. Evidemment, la salle suivante allait apporter un léger soucis…étant éventrée en deux parties par une crevasse provoquée par un affaissement du terrain. La voie s’achevait juste devant et se poursuivait derrière la crevasse, sachant qu’un autre charriot était couché dessus. Tasster, ayant toujours gardé son âme d’enfant, décida de travailler l’extrémité sur de la voie pour faire remonter les deux rails de fer : son idée était de se lancer de plus loin et de faire sauter le charriot au-dessus de la crevasse…Mais tout ce fracas ne sembla du goût de la résidente de ce lieu, une naga énorme et maléfique. Elle se leva et pencha son regard sur celui de Tasster : « ce n’est pas fini ce raffut ! » Manifestement envouté par son regard, Tasster s’exécuta quand elle lui demanda sans détour d’arrêter de frapper et…de se jeter dans la crevasse !

naga.png

Le combat qui s’ensuivit fut très dur. La naga était bardée de sorts et lança sorts sur sorts dont une boule de feu dévastatrice ! Elendil transformé en grand oiseau de proie alla récupérer Tasster au fond de la crevasse. Peu reconnaissant et toujours sous l’emprise de la suggestion, il frappa sans hésiter son compagnon qui put s’éloigner néanmoins en volant.

Une fois le monstre péniblement achevé, le groupe franchit petit à petit la crevasse pour découvrir le trésor de la bête au fond du second charriot : beaucoup de pièces, des gemmes et des parchemins, mais aussi une splendide épée longue…La saisissant, Célian fut projeté en arrière après avoir subi un énorme choc. L’épée, oui je dis bien l’épée, s’écria : _ « ne me touche pas, sale Palouf ! ; je suis l’épée du Chaos et la plus puissante du monde ! »_ Célian ne retenta pas l’aventure. Krystin décida de se saisir de l’épée qui, cette fois, ne protesta pas. Interrogée par ses soins, elle leur donna quelques informations sur le fait que le complexe comporte trois niveaux et qu’une puissance maléfique en a pris possession…car les Nains ont une fois de plus creusé trop loin pour leur fameux mithril. Un temple dédié à Dumathoïn est situé plus profond et devrait constituer un lieu de refuge d’après Zalco.

  • Poursuivant leur progression, Zalco, une fois le groupe entré dans la salle suivante s’écria : « eh toi, tu es bien une voleuse parce que je ne vais pas passer mon temps à t’indiquer les passages secrets ! Il y en a un sur le mur sud, alors bouge-toi ! ». Une fois le passage ouvert, le groupe se rendit néanmoins dans l’autre couloir qui ne me nait qu’à une saillie écroulée par une rivière souterraine. Si Zalco semblait pouvoir détecter les passages secrets, ce n’était manifestement pas le cas des pièges…et le groupe avançait quant à lui de manière quelque peu insouciante, non encore rendu plus prudent par les multiples dangers qu’ils ont dû affronter.

Effectivement, une trappe se déclencha sous le poids du groupe et c’est une nouvelle fois Célian qui en fit les frais. La cloison remonta à la verticale pour couper le groupe en deux.
Krystin et les Nains se rendit dans la pièce suivante pour découvrir comme elle le pensait le mécanisme nécessaire pour rétablir le couloir en son état initial. Tasster manipula les deux leviers et Krystin put opérer les tests nécessaires une fois Célian sorti de la trappe. Heureusement pour ce dernier, les mécanismes devant déverser dans la trappe différentes choses peu aimables ne fonctionnait plus depuis des lustres… A présent, ils pouvaient reprendre leur marche en avant.

Ce qu’il se passera ensuite ? Vous le saurez lors de la dernière partie de cette aventure !

Comments

jean_luc_rousseau