- Rassemblés à nouveau dans cette immense salle circulaire, le regard affuté de Tasster fut attiré par ce qui semblait être un filon d’or généreux. La pioche à la main, il se précipita pour attaquer ce filon, sous le regard médusé et quelque peu apathique de ses compagnons d’aventure : quelle lubie s’était emparée de notre leader Nain, qui continuait à frapper comme un forcené…avec le Marteau Sarghatuld ! Ceci n’était évidemment pas normal et Célian décida de retirer notre guerrier de son activité manu militari, en recouvrant son visage de sa cape. Remis de cette suggestion, Tausster et le reste du groupe purent reprendre leur route vers une grande salle qui promettait d’être spéciale.
- Cette chambre hexagonale a été taillée à partir l’intérieur d’un énorme cristal de quartz monstrueux. Les murs sont facettés en grands plans réfléchissants. Le plafond de 18 mètres de haut est soutenu par un pilier de 3 mètres de diamètre en cristal transparent. Encastrés dans les du pilier sont 250 pierres de la taille d’un poing, légèrement lumineuses qui se reflètent et semblent se multiplier dans les innombrables facettes de la pièce. Ces pierres translucides semblent être la source de la lumière ambiante. Le symbole de Dumathoïn est enserré dans le pilier.
Flanquant la sortie sud-est se trouvent deux niches cristallines mesurant 2m40 de large, et 5 mètres de haut. Construite à l’arrière de la niche la plus au sud se trouve une étagère, sur laquelle reposent sept statuettes de cristal représentant des nains. Chaque statuette mesure de 60 cms de haut et représente l’un des sept clans nains de cette partie du monde, autour du Clan Delzoun.
La niche la plus au nord contient un autel en cristal vert autel dédié aux divinités naines. Il s’agit du sanctuaire le plus important de Dumathoïn, si l’on excepte la Mine de Tethyamar mais dont l’autel a dû être détruit depuis longtemps. Ce havre de paix va permettre à nos héros de se refaire une petite santé avant de poursuivre leur route vers le sceptre !
- Le lendemain, après avoir lancé quelques sorts de soins, le groupe repartit de l’avant. Quelques mètres seulement et déjà les bruits d’une forge, d’une hache sur l’enclume…En s’approchant lentement, le groupe aperçut une âme-en peine…naine, en train de forger une hache somme toute ordinaire. La scène était surréaliste et nos amis Nains purent entrer sans la déranger, la créature mort-vivante étant obnubilée par son labeur dérisoire.
Mais l’entrée de Célian rendit à la créature ses instincts maléfiques et elle se précipitât à l’assaut ; non repoussée, il fallut toute la puissance de Miira pour la terrasser…d’un terrible et unique coup d’épée courte ! L’aura de la créature fondit alors totalement avec la lame de l’épée qui devint quasiment opaque et sombre…mais avec une puissance magique renforcée : nul doute que la créature, avant sa transformation hideuse, devait être un puissant et habile forgeron. L’autre sortie de la pièce étant effondrée et inaccessible, le groupe n’avait d’autre choix que de poursuivre sa route vers une nouvelle salle, plus grande et sans doute autrefois somptueuse !
- La salle était en effet immense : si le mobilier était décrépi et les tentures dépeignant la gloire des Nains lacérées et profanées, le trône immense du Roi du Clan Delzoun était intact. Son squelette, assis sur le trône portait encore la Couronne du Maître Mineur, symbole de la puissance du Clan. Tasster en prit possession en s’apercevant que 5 de ses gemmes étaient manquantes…certainement pas un hasard. La sortie de la salle étant obstruée, Clamdor lança un sort de silence qui permit au groupe de dégager sans bruit la sortie. A eux le troisième et dernier niveau de la mine !
- Dans ce niveau, les pouvoirs de Clamdor et Célian pour repousser les morts-vivants allait s’avérer crucial. Ils allaient pour la première fois être confrontés à des zombies nains, y compris certains ayant le pouvoir de lancer des sorts de prêtre ! Le Marteau Sarghatuld indiquant la direction approximative, le groupe arriva dans un ancien casernement ; les zombies repoussés et détruits, nos héros poursuivirent dans un escalier étroit. Krystin ayant été fortement mise à contribution depuis des heures pour chercher les pièges, Clamdor lança son sort et prévint le groupe qu’un piège mécanique était présent. Krystin bloqua un dispositif que devait permettre, classiquement, à une grosse boule de pierre de venir écraser nos personnages.
En arrivant en bas des escaliers, de nouveaux Nains mort-vivants furent repoussés et terrassés. Sans doute que tout le clan Delzoun fut l’objet de cette terrible transformation. Cette chambre cléricale délabrée passée, le groupe parvint à une chambre où était exploitée par des Nains zombie un filon de mithril. Seiveril était exalté, lui qui en cherchait depuis tant de mois ! Quelques morceaux ramassés, il fallait continuer. La Compagnie ne devait pas être au bout de ses peines dans ce complexe maudit !
- La porte au bout du couloir marquait pour les Nains, sans aucun doute, la fin du complexe initial : ce qui se trouve à l’issue est le résultat de la recherche une nouvelle fois trop assidue du fameux minerai. Une porte solide marquait cette frontière peu naturelle. Une fois défoncée par nos guerriers, le groupe découvrit une immense caverne naturelle, emplie de stalactites et de stalagmites. La température avait déjà nettement baissé. Devant eux une scène horrible : deux lémures immondes venue des enfers étaient en train de torturer un Nain, bien vivant quant à lui et les mains attachées dans le dos.

Le fait est qu’il s’agissait en fait d’une magnifique illusion crée par un diable barbus particulièrement redoutable. Le combat qui s’ensuivit fut extrêmement dur, ce Barbazu réussissant à convoquer un de ses congénère assez rapidement. Heureusement pour le groupe ce dernier manqua son sort de portail. La vitalité de nos héros fondait comme neige au soleil et tous les pouvoirs possibles furent utilisés pour les terrasser enfin.
- Après le froid, vint l’obscurité totale. Le collier de lumière éternelle de Krystin et la dissipation de la magie lancée par Seiveril n’y firent rien : la vue était limitée à quelques mètres. Néanmoins assez pour distinguer et éviter les puddings noirs qui menaçaient de tomber sur nos héros déjà affaiblis. Sans s’éloigner de leur objectif, le groupe poursuivi en évitant un couloir d’où émanait une odeur pestilentielle : sans doute une bonne idée…La caverne qui suivait leur réservait le froid le plus intense…
- Le froid était une chose, mais pas grand-chose à côté de la vue d’un dragon blanc juvénile reposant sur son trésor ! Le groupe était tétanisé. C’en était trop et le découragement, voire l’envie de rebrousser chemin commençaient à poindre. Tentant le tout pour le tout, la Compagnie menée par Tasster décida de contourner le dragon sans l’attaquer. Son illusion n’ayant pas fonctionnée comme il le désirait, un autre diable terrible, un diable d’os, surgit et attaqua lui aussi la groupe. Sa concentration cassée, le dragon et son or s’évanouit quelques secondes plus tard. Le soulagement était limité car ce nouvel ennemi était également très puissant et vicieux.
La victoire acquise, le groupe se demanda s’il parviendrait en vie jusqu’au sceptre qui continuait de s’éloigner, ainsi que leurs espoirs.
- Même si le sort de Clamdor et les talents de Krystin étaient pertinents, tous les pièges ne pouvaient être évités, et notamment les glyphes de gardes posés pour la protection de celui qui conservait le sceptre Ultoksammrin : un Nain prêtre, cette fois-ci bien vivant, du nom de Frelpic. Bien protégé par un accès étroit, il lança sort sur sort dans son antre et aveugla assez rapidement Tausster, et fit de Krystin, ayant subi un sort de suggestion, son bouclier humain.
Le combat était âpre et quand il sut qu’il ne pouuvait pas repousser les assaillant, le Nain prit la fuite par un passage secret en laissant Krystin bloquer la porte. Le groupe décida d’assomer cette dernière pour son propre salut et demandèrent à Clamdor de la garder pendant que le reste du groupe poursuivrait le prêtre maléfique. Mais cela allait s’avérer très difficile pour Tasster, rendu aveugle par un sort d’une durée permanente. C’est alors qu’au détour d’une conversation anodine…notre distrait Clamdor déclara tout de go…qu’il avait prié le matin pour un sort de guérison de la cécité ! Nos héros furent pris d’un fou-rire nerveux…modérément apprécié par un Tasster qui avaient par ailleurs pris pas mal de coups et ce pendant de longues minutes…pour rien !
- Remis de leurs émotions et bardés de quelques objets supplémentaires, il fallait maintenant aller récupérer le sceptre des mains du prêtre de Balzebul.
La dernière salle n’était pas moins qu’un immense temple dédié à l’Archidiable. Son immense statue trônait au fond du temple derrière un autel et un immense brasero enflammé.
Grâce à ses talents, Seiveril aperçut immédiatement l’illusion qui masquait un immense portail au sol…portail qui devait mener tout droit aux enfers ! Frelpic était à proximité de la statue de son maître et savait qu’il était acculé. Il n’en demeurait pas moins un adversaire redoutable. Sentant qu’il ne pouvait plus reculer, il s’élança alors sans hésiter, le sceptre à la main vers le portail.
- Tasster savait que c’était l’heure des héros ou la mort des espoirs de son Clan : il avança au bord du gouffre et lança sans hésiter le Marteau Sarghatuld déchargé sur le prêtre…le temps sembla se figer dans cette chaleur étouffante, le reste de la Compagnie les yeux rivés sur la relique…qui finit sa course en faisant exploser net le crâne de Frelpic qui s’écroula en arrière ! Quel coup magistral !
Célian ne pouvait laisser le temps en l’état et décida de récupérer les deux gemmes énormes faisant office d’yeux de la statue, ce qui lui demanda un effort surhumain. Dès que cela fut fait, le sol entier de la grotte commença à trembler, des fissures apparaissant dans les murs. Il fallait fuir au plus vite pour ne pas finir enseveli. Ce serait le comble après tant d’efforts et de combats acharnés !
Tasster fit alors communion avec le sceptre de sa divinité et de son Clan : il réussit à téléporter le groupe jusqu’à leur refuge du Cormyr, en le liant aux pouvoirs du Trône des Crânes de Dragons.
- Arrivés au refuge des mines de la Forteresses de la Haute-Corne, Tasster attendit le lendemain pour rassembler les Clans Nains, avec sa nouvelle couronne qui renforçait encore son pouvoir et son aura sur les Nains. La nouvelle de la réussite de l’expédition avait déjà fusé et trois nouveaux Clans du Cormyr ont décidé de rejoindre la coalition. C’est sous les acclamations que la Compagnie entra une nouvelle fois dans l’immense hall des cérémonies. Déjà « Amis des Nains », Tasster leur apporte sa reconnaissance éternelle.
Fidèle à la parole qu’il donna il y a quelques mois, il proposa tout d’abord à MiIra de prendre la tête des futures Légions de Mithril quand elles seront constituées et quand elle sera prête. Mais il ne s’arrêta pas en si bon chemin. A genoux devant l’Assemblée des Nains et ses nouveaux amis, Tasster demanda solennellement la main de Miira qui l’accepta sous les ovations de l’Assemblée ! C’est désormais un Reine qui va intégrer la Compagnie, lors d’une prochaine cérémonie qui s’avèrera sans doute mémorable !
Mais cela, nous le saurons lors de notre prochaine session !
Comments