- Le Village de Sessessek est au Sud du Grand Marais, sur un petit plateau au milieu de geyser fumants et de petites flaque d’eau chaude, certainement très pratiques pour améliorer la vie de cette tribu pendant les longues périodes hivernales. La petite communauté doit compter une peu moins d’une centaine d’hommes-lézards. Nos héros furent accueillis sans crainte particulière, les plus jeunes leur tournant allégrement autour en s’enfuyant…pour mieux revenir voir cette curieuse troupe rassemblant gnome, nain, humains et elfes… Le diner fut composé de soupe d’escargots et d’anguilles grillées, plutôt gouteuses, même si d’aucuns, que l’on ne citera pas ici, se sont réfugiés sur leurs rations de base…
- Installés confortablement autour d’un grand feu, Sessesek leur raconta son histoire récente et les annuis que connait sa tribu dite des Dents Acérées. Les Dents Acérées ont un territoire autour de la partie nord-est de la source de la rivière Darkflow, au sud du Vaste Marais. Leur territoire borde les terres de la tribu orque de la Lune de Sang et de la tribu gobeline du Cimeterre.
La tribu fut donc attaquée par la tribu des hommes-lézards corrompus des Tueurs de Dragons. Les Dents Acérées ne purent leur résister ; beaucoup furent tués, d’autres capturés et emmenés au Refuge Perdu, l’ancien temps de Sakhata au cœur du Grand Marais. Pire encore, ceux qui furent capturés finirent par revenir en tant qu’hommes-lézard possédés eux-mêmes, attaquant leur propre famille.
- Lors d’un raid avant l’automne, les Tueurs de Dragon ont capturé un certain nombre de lézards de la tribu, dont Ashala, Gruss, Kurash, Sithen, et même le vieux chef des Dents-Acérées, Gathan. Ils étaient portés disparus et on les croyait morts. En tant que clerc de Semuanya, Ashala commandait les domaines des plantes et de l’eau. Elle pouvait réprimander les créatures végétales beaucoup plus souvent que la normale. Cependant, le modeste Kessessek, prêtre d’un dieu oublié et compagnon d’Ashala, a fait ses preuves en repoussant certains des Tueurs de Dragons, et les Dents Acérées sans chef l’ont acclamé comme leur nouveau chef, plutôt que de risquer la vieille tradition de voir les plus forts se battre pour la domination.
Mal à l’aise et inexpérimenté en tant que chef, Sessessek adopta une stratégie agressive mais astucieuse contre les Tueurs de Dragons, plus puissants. Il a conclu une alliance entre sa tribu, celle des Ecailles Noires et le Crépuscule Empoisonné, d’autres tribus attaquées par les Tueurs de Dragons, afin de les protéger contre d’autres raids. Puis, au début de l’Eleint, il a mené un groupe de guerre composé d’Hommes-Lézard des trois tribus dans le territoire des Tueurs de Dragons autour du Refuge Perdu. Ils espéraient tuer certains de leurs ennemis ou leurs alliés adorateurs de Shar, ou encore en capturer certains hommes-lézard des Tueurs de Dragons qui passaient régulièrement par là pour se rendre à un donjon en ruine appelé le Refuge perdu, afin d’obtenir une monnaie d’échange pour libérer leurs prisonniers. S²essessek et ses proches ont reconnu que ces hommes-lézard étaient des innocents sous l’emprise d’un sort et contraints de se rendre chez l’ennemi, et ils espéraient les capturer, libérer leur esprit et priver cette ressource de leur ennemi commun.
- C’est à l’occasion de de ces missions que Sessesek et les siens sont tombés sur nos aventuriers attaqués par la tribu des Tueurs de Dragon sur le pont qui enjambe un bras de la rivière Darkflow. Les ennemis de nos ennemis pouvant être leur amis, Sessessek leur proposa alors un pacte pour libérer les membres de sa tribu et mettre fin au mal qui s’étend dans la région. Il demanda donc l’aide des aventuriers pour libérer Ashala, Gathan et les autres, promettant tout son trésor et sa magie de soin en échange. Cependant, il ne voulait pas risquer la vie d’autres lézards, estimant que les forces à l’intérieur du donjon étaient trop importantes et puissantes pour ses troupes. Il les accompagnera donc mais ne pénètrera pas dans le temple.
- En milieu d’une soirée un peu bizarre mais somme toute agréable, Elendil entendit les pas d’un groupe s’approchant par le Nord du village ; il eut juste le temps d’en faire part à ses acolytes qu’un soldat Grell leur tomba littéralement dessus avec ses dix tentacules paralysants.
Le combat fut acharné car Seiveril fut mis assez rapidement hors de combat. Célian décida de se séparer du groupe avec Miira pour aller bloquer et combattre le groupe d’hommes-lézards corrompus qui commençait à frapper sur tout ce qui bougeait. Au terme de cette attaque, nos soigneurs ainsi que Sessesek eurent du travail pour panser blessures et plaies. Il fallait se rendre à l’évidence : il fallait se rendre rapidement vers le Dernier refuge pour mettre un terme à la menace qui pèse sur la région. Après une nuit de repos sous la bonne garde des hommes-lézards, le groupe partit sur la recommandation de Sessessek vers le petit village de Battlerise.
- Arrivé par le Sud du village en ruines, Elendil se transforma en rongeur afin de rentrer discrètement dans l’auberge. Il y aperçut un commerce vidé de tout son mobilier, seules quelques bouteilles de vin bon marché restaient entreposées sur le comptoir. Trois gros sacs de jutes permettaient au tenancier de rassembler ses dernières affaires ; manifestement, il allait lui aussi quitter le village. Notre druide décida alors de reprendre sa forme humaine. D’abord affolé, le tavernier se calma une fois rassuré par Elendil et confirma les informations qu’ils avaient déjà pu glaner au sujet du village. Seule une poignée d’habitant, dont le vieil ermite fou, restaient sur place et certainement pas pour longtemps. Le village a été harcelé, saccagé, ses membres les plus forts ou influents ayant été enlevés ou tués durant les attaques.
- Pendant qu’ils parlaient Elendil aperçut deux hommes tenant des torches en ce petit matin, dans le champ situé derrière l’auberge. En ressortant de l’auberge, Elendil et ses compagnons furent harangués par les deux brigands, qui les insultaient bruyamment, notamment notre digne paladin ! Ce dernier décida de contourner le champ en longeant la forêt pendant que le reste du groupe avança droit devant vers les deux voleurs indélicats.
C’est alors que l’impensable piège se referma sur eux : un dragon noir, certes jeune, mais d’une bonne quinzaine de mètres de long, s’extirpa du petit bois pour prendre son envol et foncer sur le groupe. Après un premier souffle dévastateur, notamment pour notre magicien Seiveril, il commença à prendre de l’altitude quand Clamdor réussit un coup critique génial : deux billes vinrent se ficher à l’embrasure de l’aile gauche du reptile géant qui poussa un énorme cri. Il n’eut alors d’autre choix que de se poser à proximité de Célian. C’est sans doute cela qui a permis au groupe de survivre, car cloué provisoirement au sol, il était alors un adversaire (un peu) moins redoutable. Elendil essaya de le ralentir avec un sort de croissance végétale, après que la boule de feu de Seiveril a rebondit sur la protection magique du monstre !
C’est à ce moment là que Célian se rua sur le monstre, accompagné d’une Miira exaltée par ce combat qui ne pouvait dorénavant qu’être héroïque, dans la droite lignée des exploits des anciens face à leur premier dragon blanc !
Les coups pleuvaient et le dragon ne comptait pas se laisser faire : il lança alors son meilleur sort, une boule de feu qui faillit mener Seiveril à son trépas : ko debout, il parvint néanmoins à garder ses esprits. Acculé et gravement blessé, le dragon agita ses ailes pour repousser Célian et reprendre ses distances en tentant d’aveugler le groupe. Mais c’était compter sans Mirra qui lui asséna un nouveau coup de hache dévastateur, après qu’elle ait perdu son épée magique en raison du souffle acide. Le dragon tenta en désespoir de cause de reprendre son envol mais fut terrassé par les derniers missiles magiques lancés par Seiveril ! Oui, le dragon noir s’effondra, la Compagnie avait réussit cet exploit, alors qu’un dernier de ses souffles les aurait san doute tous exterminé !
Il revenait maintenant à chacun de se répartir le corps du dragon ; le dépeçage minutieux prit la journée. Le groupe commença alors à réfléchir à changer son nom pour marquer cet exploit et leur différence. On verra ce qu’il en advient…
- Après une nuit de repos bien méritée, nos héros furent rejoint par Sessessek comme prévu afin de se diriger rapidement vers le Dernier Refuge au centre du marais. La progression était relativement aisée grâce à la parfaite connaissance de l’homme-lézard de son environnement.
Il n’en demeure pas moins qu’après deux heures marches, ils tombèrent presque nez à nez avec une créature qu’il valait mieux ne pas trop chatouiller : un énorme catoblepas ! Sessessek leur conseilla de s’éloigner plutôt que de risquer croiser le regard mortel du monstre. Ils ne jouèrent en l’occurrence pas aux héros…
- Ils arrivèrent une bonne heure plus tard à l’entrée du temple. Après un voyage plus que pénible à travers ces horribles marais, le groupe aperçut une énorme plate-forme en pierre devant eux, sortant hors de l’eau sur le côté d’un monticule boueux. Sur la surface de cette plate-forme quelques colonnes de marbre se dressaient encore vers le ciel, d’autres sont tombées et cassées. Trois marches en pierre usagées montaient de l’eau vers la surface de cette plate-forme en marbre. Quelques petits esquifs étaient amarrés à des piques plantées sur les marches. Sur le mur du fond de cette plate-forme on pouvait voir quelques décorations, notamment une sorte de mur composé de coquillage.
C’est à ce moment-là que Sessessek leur annonça vouloir repartir vers le village. Il reviendra avec quelques soldats pour sécuriser le pourtour du temple. Il les préviendra lui-même dans l’hypothèse d’une attaque importante venant de l’extérieur.
En s’approchant, le groupe découvrit avec horreur le corps d’un des garde de la maison Barberouge, mort depuis plusieurs jours et atteint visiblement d’un carreau d’arbalète dans le dos. Après avoir lancé un détection des pièges, le groupe avança prudemment en se calant derrière les premières colonnes. Célian fut le plus téméraire et tira avec son arc à travers le rideau de coquillages…et toucha manifestement une cible. Après un nouveau tir, il se précipita lui-même à travers ce rideau pour découvrir l’intérieur de ce sanctuaire intérieur. Derrière le faux « mur rideau », Célian découvrit donc une autre chambre encore à ciel ouvert. Au fond et au centre de cette chambre se trouvait une grande statue d’un puissant être démoniaque, que le groupe n’avait jamais vu auparavant, accroupi et la bouche ouverte (comme s’il criait une menace). La statue n’était pas d’un seul bloc, mais il s’agissait plutôt un bas-relief sculpté dans le mur de pierre de la chambre.
Nous connaitrons la suite lors de notre prochaine session !
Comments