La Compagnie du Dragon Blanc

======================================== NAVIGATION: CAMPAIGN SIDE ========================================
======================================== NAVIGATION: DASHBOARD SIDE ========================================

Terreur sur Battlerise - 3ème partie

Campagne de la Compagnie du Dragon Blanc

  • Entré en premier, Célian fut la cible directe des arbalétriers. Bien protégé de son bouclier, il ne subit aucune blessure. Par une boule de feu, un enchevêtrement et un sort de feu, Elendil, Seiveril et Krystin finirent ce groupe sans aucune difficulté. Mais c’était sans compter sur 3 esprits des eaux qui étaient postés dans les bassins. Les rames tranchantes étant quasiment sans effet, Célian n’eut que peu de succès. Miira et Clamdor firent le plus de dégâts, pour finalement en venir à bout. Ayant pu interroger deux des brigands restant, il était évident qu’ils étaient sous l’emprise mentale du culte de Shar. Ils ne purent rien en tirer de vraiment utile.
  • L’épée Zalco, toujours aussi facétieuse, tenta une nouvelle fois d’humilier Krystin qui ne trouvait pas les passages secrets assez vite à son goût ; dorénavant entropiste, il va falloir patienter un peu avant qu’elle ne récupère ses précieux talents de détection…Derrière l’autel ensanglanté et derrière la statue de Sakhata…deux passages : un pour l’intérieur du temple et l’autre, au fond, menait à l’antre du dragon que nos héros avaient terrassés. Comment dire, son trésor était à la hauteur de l’exploit accompli pour l’occire : une montagne de pièces, de pierres précieuses et quelques objets magnifiques ! La compagnie était riche, très riche…
  • Il fallait à présent descendre dans le complexe sous-terrain. L’escalier n’étant pas piégé, le groupe descendit lentement vers l’antre du Mal. Entendant des chuchotements derrière la première porte, le groupe sut qu’il n’avait pas été suffisamment discret. Peu importe : pour Célian, il fallait y aller en force ; un bon coup de pied sur la porte…et c’est son pied qui céda ! Les deux gardes ne firent pas longue résistance. La salle du sud devait elle aussi être occupée par nombre d’ennemis. Mais pas d’alternative, il fallait en passer par là pour progresser et essayer de retrouver tous les prisonniers du culte de Shar.
  • La salle suivante était tout simplement immense ! Plus d’une vingtaine de brigands armés de lances, hallebardes, arcs ou épées attendaient de pied ferme, sous le commandement d’un magicien humains et de trois lieutenants. Ce temps était une véritable place forte, et qu’en serait-il s’ils n’avaient pas pu terrasser le dragon noir auparavant ! Ayant évité l’aveuglement grâce à leur bouclier (le mage leur ayant lancé un sort de lumière éternelle), Miira et Célian se ruèrent au combat ! Elendil se transforma en ours-hibou et ses autres compagnons avancèrent après que les premiers archers furent éliminés.

Le combat était intense et Clamdor finit par s’effondrer sous les coups d’épée d’un des lieutenants du mage, repéré de son invisibilité par le chien d’onyx de Seiveril. Néanmoins, les brigands durent reculer et s’enfuir, avec leur chef, par la porte sud et la porte ouest de la salle. Nos héros commencèrent à en faire le tour prudemment : personne en vue. Autant dire que le traquenard est sans doute en train de se préparer…

Mais cela, nous le saurons lors de notre prochaine session !

Comments

jean_luc_rousseau