La Compagnie du Dragon Blanc
Tasster et Teszter, héritiers de la Maison de Fer
Jumeaux héritiers de la Maison de Fer de Tethyamar
Bio:
—1104 CV : Tethyamar est tombée face à une légion d’orques, de barguestes en furie et de démons invoqués par un pentacle créé par les shamans orques et un archimage prétendant être le Grand Hlundadim. Même si le Zhentarim espéra un moment reprendre la gestion des Mines, la progéniture des barguestes rendit l’opération impossible : un terribles mélange de sang bargueste, goblinoïde et tiefflin, connus sous le nom de worghestes. Ils dominent depuis cette date des tribus toujours en querelle au sein des mines. Les Worghests étaient des étrangers natifs de la planète, issus de l’élevage de gobelins et de barghestes.
- En 1353 CV, Randal Morn tua Malyk, le sbire du Zhentarim à Chutes de la Dague. L’année suivante, des émissaires de Manshoon ont contacté les chefs des tribus de Tethyamar pour sceller un pacte d’invasion du Valdague par l’Ouest. L’occasion se présenta en 1355 CV et Manshoon profita de ce pacte pour reprendre la Citadelle du Corbeau : sur la commande de Manshoon, les armées de Tethyamar, encadrées par des Baatezus invoqués par les mages du Zhentarim, ont marché sur l’antique forteresse. Au moment où les forces de la citadelle s’élancèrent contre la horde, le Zhentarim attaqua en traitre les derniers défenseurs et revendiquèrent la souveraineté sur la citadelle. Après avoir mis en déroute l’armée trop exposée lancée à leur rencontre, les forces de Tethyamar sont retournées dans leur antre, bardées de l’or du Zhentarim et des armes et richesses récupérées sur le champ de bataille.
A ce jour, nombre des peuples fiers de Tethyamar errent sans racines, rêvant du jour où ils pourront reprendre leur terre et leur mine. De temps en temps, quand l’occasion se présentent, ils tentent des incursions, mais qui finissent irrémédiablement par une défaite : l’avant dernière en date, qui eut lieu lors de l’année 1355 CV durant l’attaque de la Citadelle du Corbeau, frôla la victoire car la majorité des troupes étaient occupées à l’attaque de la Citadelle. La défaite eut néanmoins lieu en raison du retour beaucoup plus rapide qu’escompté des troupes maléfiques, mais eut néanmoins une conséquence positive inattendue : Les dirigeants des tribus de Tethyamar refusent depuis cette attaque d’honorer leur engagement auprès du Zhentarim d’envahir le Valdague, craignant que les nains n’en profitent pour reprendre les Mines. De ce fait, le Zhentarim a rappelé la plupart des mages-d ’armes qu’ils avaient mis à disposition des tribus goblinoïdes de Tethyamar, laissant l’alliance largement vidée de sa substance et le Valdague plus tranquille de ce côté-là.
La dernière expédition eut lieu en 1364 CV (voir ci-dessous) et parvient à reprendre l’une des portes de Tethyamar, du côté de la Mouria, mais un portail orque les renvoya dans les Tréfonds obscurs. Le dernier nain à tomber fut Borlin lui-même qui expira son dernier souffle à quelques encablures des Grandes Portes de Tethyamar : la victoire est donc possible, mais personne ne connut les détails de l’expédition et de la perte des Légions de Mithril.
- Ghellin, dernier roi en exil de Tethyamar, décéda en 1369 CV emportant avec lui son rêve toujours vivace de reprendre son dernier Royaume. Le leadership de la Maison de Fer passa donc à ses deux jumeaux Tasster et Teszter, nés de la Bénédiction du Tonnerre, qui ont hérités du rêve de leur père de reprendre Tethyamar.
- Les mines de Tethyamar sont toujours exploitables et un excellent repaire sauf pour les temples de Moradin ou autres divinités naines, qui ont été délibérément saccagées. Si les monstres qui hantent ces tunnels pouvaient être repoussés, Tethyamar pourraient redevenir des mines prospères, ainsi qu’une forteresse pour le peuple nain, peut-être le nouveau Shanatar.
Les Nains survivants de la Maison de Fer ont fui en -1104 CV vers la Corne des Tempêtes à l’Ouest de Cormyr et les Monts Lointains, plus à l’Ouest au cœur des Terres du Mitan.
Borlin, sang de Ghellin, titré Hache de la Maison de Fer, était un nain mâle de la Maison de Fer, la cour royale exilée des Mines de Tethyamar. Il était un neveu de Ghellin, roi en exil de la Maison de Fer. Il était également un chef d’armées naines, et en particulier de la Légion de Mithril.
Au milieu du 14e siècle, vers 1355 CV, Borlin a mené une force de nains contre le dragon vert Urnalithorgathla, qui rodait dans la Forêt des Araignées, dans les Vaux. Les nains victorieux ont tué le dragon et Borlin a découvert dans son trésor le Marteau Sarghathuld, un marteau légendaire du royaume nain déchu de Roldilar. Il réclama l’arme pour la brandir au combat et utiliser sa capacité de localisation des sceptres de Shanatar et de tout autre objet magique enchanté par les nains.
Borlin a ensuite inspiré un grand nombre de guerriers nains à former la Légion de Mithril et à se lancer dans une quête pour récupérer les Mines perdues de Tethyamar, près des Vaux. Ils quittèrent Tilverton en l’Année de la Vague, 1364 Cv, en direction du nord-ouest, et disparurent, leur sort étant inconnu.
Certains prétendent que Borlin et la Légion de Mithril ont réussi à reprendre une partie des Mines, et qu’ils ont envoyé un rapport au Roi Ghellin par magie, mais ce ne sont que des spéculations.
En fait, Borlin et la Légion ont réussi un assaut contre l’une des portes de Tethyamar, mais sont tombés sur un portail à la mode orque. Celui-ci les a transportés au plus profond des mines, loin de l’entrée, dans les tréfonds de la Mouria. Ils se sont frayés un chemin à travers les orques et sont remontés à la surface, mais sont tombés un par un. Borlin fut le dernier, mais il mourut comme on le sait en vue des Grandes Portes de Tethyamar.
- A la reconquête de Tethyamar, la quête des jumeaux
La mort de Ghellin en 1369 CV, roi en exil de la Maison de Fer de Tethyamar, voit donc la direction de cette famille dirigeante naine passer à ses fils jumeaux Tasster et Teszter. Néanmoins, les nains des terres autour de la Mer des étoiles déchues continuent de parler et de travailler pour le jour où “le roi reprendra son trône”. Mais comment mener cette quête alors que les membres du clan sont si peu nombreux…Une opportunité inespérée allait alors se présenter.
Une rumeur insistante est venue aux oreilles des jumeaux par l’intermédiaire de leurs cousins de la région du Tethyr du clan Ghalmrin, résidant dans les Pics Etoilés. Ces montagnes sont en effet situées juste au-dessus d’un des huit anciens Royaumes de Shanatar et les membres du Clan restent très attentifs au moindre bruit relatif au Trône des Crânes de Dragons, à ses Sceptres de Pouvoirs et à Shanatar en tant que tel, même s’ils n’ont pas de revendications particulières sur le Trône. Ils savent en effet qu’il n’y a plus de descendant en ligne directe des anciens Rois de Shanatar, à l’exception d’un Clan Duergar des Tréfonds obscurs et des descendants du Clan de la Maison de Fer de Tethyamar.
En effet, Shanatar ou les Tréfonds de Shanatar, était l’un des royaumes souterrains des nains de bouclier. Il a vu le jour vers -10 800 DR lorsque Taark Shanat et ses nains ont migré vers l’ouest depuis Bhaerynden et ont vaincu les habitants de la Faille de Dhalnadar lors des Guerres des ombres pour fonder Alatorin.
Après les guerres de Succession, la partie souterraine de Shanatar composée des huit sous-royaumes est devenue connue sous le nom des “Tréfonds de Shanatar” tandis que la partie en surface est devenue connue sous le nom de “Haute Shanatar”. L’un de ces huit Royaumes souterrain, dédié à Dumathoin, était localisé à Tethyamar : Ultoksamrin, le Royaume Zardazil dédié à Dumathoin, vénéré aussi par le Clan des Lames Brillantes.
Le Clan Ghalmrin apprit donc une rumeur comme quoi le Trône des Crânes de Dragons avait été repéré et qu’un de ses Sceptres de Pouvoirs, enfouis dans une des Tombes situées dans leurs montagnes, avait été dérobé. Bapar Ghalmrin et ses acolytes firent de cette rumeur leur croisade et ils ont à ce jour réunis assez de preuves pour soupçonner la Compagnie de l’Enclume et les conduire en foin de compte jusqu’au petit bourg du Vallon d’Anathar.
En recherche d’alliés nain, Bapar rendit visite au Clan de la Maison de Fer en Cormyr pour leur faire part de cette découverte, connaissant le fait que ce clan possède le Marteau Sarghatuld, possédant notamment le pouvoir de localiser à une distance pouvant aller jusqu’à 300 km les objets fabriqués et enchantés par les Nains ; il a la capacité de voler et désigner l’objet quand il est dans un rayon de 100 mètres de l’objet enchanté.
Les deux jumeaux, héritiers du Royaume de Tethyamar, virent en cette rumeur l’occasion unique de reconstituer un véritable Royaume Nain à Faerûn et passèrent un pacte avec le Clan Ghalmrin : ils vont unir leurs forces pour localiser reprendre le Sceptre de Sondarr, si possibles les autres et le Trône des Crânes de Dragons. Une fois ceci réalisé, il faudra augmenter leur nombre pour reprendre les Mines de Tethyamar, qui constituera la renaissance de Shanatar et de la puissance naine dans les Royaumes. Le Clan de la Maison de Fer a en effet un lien de sang avec les anciens rois de Shanatar mais ne disposaient pas du soutien nécessaire pour régner car leur nombre est trop faible.
- Grâce à la Compagnie du Dragon Blanc, les reliques et notamment le Trône des Crânes de Dragon sont en possession des Nains. Tout reste possible si les jumeaux arrivent à fédérer les Nains.